La Section

Bienvenue sur le site de la section Plongée de l’ASPTT Grand Toulouse !

Nous sommes un club associatif de plongée, non corporatiste, ouvert à tous, affilié à la Fédération Française d’Études et Sports Sous-Marin (club N° 08310040).

La section plongée de l’ASPTT Grand Toulouse est l’une des 19 sections sportives, composantes des 24 activités proposées par cette association Omnisport. Cette association sportive loi 1901 est implantée dans le tissu sportif toulousain depuis 1947 et est aujourd’hui ouverte à tous.

La section est totalement autonome pour son fonctionnement opérationnel et son développement, la définition de ces objectifs et les activités proposées à ces membres, tout en s’appuyant sur les infrastructures de l’ASPTT Grand Toulouse.

Elle repose exclusivement sur la motivation et le bénévolat de ses membres et s’est développée depuis plusieurs années de manière autonome sous l’impulsion de personnes motivées et passionnées par les activités subaquatiques.

La découverte du monde sous-marin est une passion qui regroupe bon nombre de personnes. Mais au-delà de ce simple regroupement, un esprit d’accompagnement de cette découverte vers tous est un moteur de l’engagement de nos formateurs. Bénévoles, ils assurent en plus de la découverte, la formation des plongeurs, l’enrichissement de leurs connaissances théoriques et techniques, un travail permanent pour une pratique de la plongée en toute sécurité. Nos encadrants bénévoles sont tous diplômés de la FFESSM (E1 à E4).

A ces fins, le club s’est adossé naturellement à la démarche instaurée par la Fédération Française d’Etudes et des Sports Sous-Marins permettant de bénéficier de l’ensemble des supports et des cadres afin de promouvoir l’activité au sein du club dans le respect de ces règlements. Dans le cadre régional et départemental, la vie associative en liaison avec la fédération se traduit par un engagement régulier de nos membres pour des actions de formation et la participation à des commissions.

Tortue plongée

Tortue en plongée